Actualité Politique

Maniema : Mis a l’écart, 9 ministres sortants boycottent les arrêtés pris par le gouverneur a.i

Écartés de la nouvelle équipe gouvernementale, neuf ministres provinciaux sortants du gouvernement Auguy Musafiri du Maniema rejettent l’arrêté du gouverneur a.i., Jean-Pierre Amadi.

Ces derniers ont fait part de leur mécontentement dans une déclaration divulguée devant la presse ce samedi 26 décembre 2020 à Kindu, tout en se disant non concernés par les arrêtés pris par le gouverneur a.i Jean Pierre Amadi, nommant des nouveaux membres au gouvernement provincial, ils qualifient en même temps ces arrêtés d’illégaux et se disent ne pas être prêts à quitter leurs postes.

« Au regard de ce qui précède, nous considérons que l’initiative ci décriée est totalement illégale et assimilable à un ordre illégal non exécutoire conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo en son article 28.
En conséquence, nous considérons ces arrêtés inexistants et déclarons qu’ils ne nous concernent nullement… Nous invitons le vice-gouverneur à revenir à la raison en rapportant purement et simplement son acte, du reste, nul et de nul effet.
Nous invitons les services de l’ordre et de sécurité de la province à s’abstenir de prêter mains fortes à une entreprise machiavélique
assimilable à un coup d’État institutionnel, contraire à la vision de l’État de droit prônée par le président de la République, … »
renseigne cette déclaration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :