Le conseil provincial de l’ordre des médecins de la Tshopo a procédé ce 29 décembre 2020 à la cérémonie de prestation de serment de 32 médecins, qui se sont engagés devant les autorités politiques, académiques et les membres du COPROM/Tshopo.

Une ceremonie qui s’est déroulée dans un contexte particulier suite à la Covid-19. Après la prestation dudit serment, ces médecins sont appelés à respecter scripulesement ces engagements tout au long de leurs carrières.
Prenant la parole en premier, le représentant du doyen de la Faculté de Médecine et Pharmacie, docteur Emmanuel Tebandite Kasai, a invité les nouveaux médecins à la flexibilité : « La médecine est dynamique et contextuelle, nous devons être flexible » a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président du COPROM/Tshopo, docteur Jean Paul Lombale, a martelé l’importance de ce serment dans son allocution sur le contenu du serment d’hypocrate »que ce serment ne soit pas une simple récitation, mais un engagement qui nous accompagnera tout au long de notre carrière » a-t-il déclaré
Le ministre provincial en charge de la santé, docteur Joachim Ondendakemi, a quant à lui invité les nouveaux médecins au travail avant toute chose, de ne pas se focaliser à l’argent, mais aux malades car ce sont eux qui les évalueront.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du centre d’accueil Jolie Rêve et cela dans le respect des mesures barrières de la lutte contre la covid19.
Serment d’Hypocrate
J'aimeJ'aime
Nos sincères félicitations aux nouveaux médecins et surtout bon courage dans la vie professionnelle !
J'aimeJ'aime