Kinshasa Société

Kinshasa : Les festivités de fin d’année n’auront pas la même couleur

Le monde entier devra fêter la nouvelle année 2021 avec à sa porte, la pandémie à Coronavirus. Pas de câlins avec ses amis, pas plus d’un mètre avec les autres, et même, pour certains cas, pas de visite.

C’est la pillule amer que devra avaler sans eau, tous les habitants de la terre, si ces derniers ne voudraient pas que le pire arrive juste en franchissant les premières portes de l’an 2021.

En République Démocratique du Congo, la population ne devra pas que faire face à cet ennemi invisible, covid-19, mais aussi au couvre-feu à partir de 21 heures, décrété par le chef de l’Etat le mercredi 17 décembre 2020. Il faudra dire que même le tout premier jour de l’an 2021 ne sera pas épargné.

A Kinshasa, la capitale congolaise, déjà à partir de 20 heures, le centre ville est sec, mais aussi les différents coins phares de la ville.

Pas des veillées de prière dans les églises, les boîtes de nuits fermées, pas de rencontre entre amis pour toaster et célébrer les toutes premières heures de la nouvelle année qui nait, tout le monde sera obligé de rester à la maison, et fêter avec sa famille.

Une situation difficile à accepter mais pourtant, pour le bien être de tous.

(6 commentaires)

  1. Cette histoire vraiment met tout le monde mal à l’aise en dehors du covid et couvre feu vient s’ajouter la crise financière. Cette fête de nouvel an s’annonce déjà pas bien. Nous espérons que le chef de l’état fera de son mieux pour que la situation puisse changer et y’aura plus d’opportunités pour les jeunes 🙏

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :