Education

RDC : prorogation des vacances pour les élèves !

La reprise de cours prévue pour ce mardi 5 janvier dans le secteur du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, est reportée pour une date ultérieure.

Cette décision ressort de la réunion tenue ce lundi 4 janvier entre Willy Bakonga, ministre de l’EPST et la coordination du secrétariat technique de riposte contre la covid-19. La montée en flèche des cas de coronavirius dans le pays est la raison qui justifie le report de cette reprise des enseignements sine die.

« Il faut vraiment réfléchir pour éviter de prendre le risque d’exposer les enfants à cette maladie. Il faut que la communauté nationale, tout comme le pays, ainsi que toutes les écoles sachent que nous ne pouvons pas reprendre les cours demain, la date sera annoncée ultérieurement. Le moment venu, tout le monde saura la date de la reprise des cours. » a indiqué le Ministre Willy Bakonga.

Rappelons que c’est depuis le 18 décembre denier que les élèves sont allés en vacances anticipées de fêtes de fin d’année, afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans cette deuxième vague de la pandémie dans le pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :