Actualité Football Kisangani Sport

Kisangani, Sport : Fin de la formation des entraîneurs de foot

Les entraîneurs des jeunes et encadreurs de foot de la ville de Kisangani étaient à l’école du savoir depuis le lundi 4 janvier, une formation qui s’est clôturée ce jeudi par une cérémonie présidée par le vice gouverneur Maurice Abibu Sakapela.

La salle de fête de l’hôtel Niniv a servi de cadres pour cet atelier qui a rassemblé 34 entraîneurs. Ledit atelier était organisé par la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association, avec monsieur Medard Lusadisu, directeur technique adjoint, comme formateur.

Après la cérémonie, le coach Rovin Bolamba, entraîneur du FC Dynamique, s’est montré satisfait : « Cette formation a apporté quelque chose à nous les anciens, et même aux nouveaux (…) C’est un renforcement de capacités pour pouvoir tenir correctement cet encadrement des jeunes. Ce sont des matières que nous devons maintenant mettre en pratique. Nous devons démontrer que nous avons été face à des grands enseignants tel que le directeur technique adjoint » a confié le participant.

Notons que lors de cette cérémonie, la Commission Provinciale du Football Féminin ainsi celle du football des jeunes ont été mises en place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :