Securité

Bunia : Deux armes AK 47 saisies au cours d’un bouclage

Dans la nuit de mardi 12 au mercredi 13 janvier 2021, les unités mixtes de la police nationale congolaise et des FARDC avec les services spécialisés ont mené une opération de bouclageau au quartier Hoho, dans la ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

La nouvelle de ce bouclage a été rendue publique par l’entremise du major Abel Mwangu, commandant de la Police Nationale Congolaise dans cette ville. Ce dernier a fait savoir que cette opération vise à barrer la route a l’insécurité et le banditisme urbain mais aussi des groupes armés qui inquiètent la ville et ses environs. Au cours de ce bouclage des armes à feu et des effets militaires ont été saisis.

«Nous avons interpellé 13 personnes dont un policier, un militaire et une femme d’un policier. Nous avons saisi 2 armes AK 47 et 47 munitions et des effets militaires notamment les tenues, et les opérations d’enquêtes sont en cours pour détecter les fautifs et libérer les innocents », a fait savoir le commandant de la PNC à la presse.

Par ailleurs, l’officier ajoute :

« Nous informons l’opinion publique que les opérations de bouclage vont continuer dans la ville et ses environs et les opérations militaires sont également en cours pour éradiquer les activités qui sont organisées par des groupes armés dans la province. Nous recommandons à la population la vigilance et la dénonciation de tout cas suspect »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :