Ils sont membres de la milice armée Simba en collaboration avec le groupe mistico-religieux Nzambe Lumumba, selon le communiqué officiel du comité provincial de sécurité.
Ils sont venus à Kisangani avec la ferme volonté et la seule mission de faire libérer un de leur retenu de la prison centrale de Kisangani.
Ces assaillants ont jugé bon d’occuper une maison à quelques kilomètres de la prison centrale pour bien préparer le plan d’attaque de cet édifice pénitentiaire, c’est ce vendredi 19 février que l’armée a décidé de les traquer après avoir reçu plusieurs informations sur les préparatifs d’attaque de la ville de Kisangani.
Après cette opération, le bilan définitif fait état de 3 morts dont 2 du côté des FARDC et 1 du côté des assaillants, le service de renseignement a capturé 17 assaillants et leurs dépendants dont 9 femmes et 10 enfants.
Signalons par ailleurs que le calme est revenu dans la ville avec timidité, tout en espérant que la population va vaquer à ses occupations sans inquiétudes demain.
…
J'aimeJ'aime