Goma Politique

Goma : la personnalité d’Antoine Gizenga immortalisée pour le 2e anniversaire de sa mort

24 février 2019 – 24 février 2021, deux ans sont passés depuis la mort du patriarche Antoine Gizenga. C’est dans un cadre très réduit mais costaud que ce deuxième anniversaire du décès de « l’immortel » comme on l’appelle au sein de ce parti politique PALU, que l’homme est commémoré par le secrétariat Provincial Goma 1.

Tout a commencé par une exortation faite par un fervent militant de ce parti politique qui a placé la personne d’Antoine Gizenga au centre de la démocratie aux côtés des pères, entre-autres Emery Patrice Lumumba, qui ont milité pour la démocratisation de la RDC aujourd’hui, une brève historique qui sera suivie par le message du secrétaire Provincial Imani Balaire Paulin qui immortalise la personnalité du Patriarche. Les différentes entités composant ce parti politique notamment le président de la jeunesse ainsi que la représentante de femmes n’ont pas manqué d’y placer un mot, question pour eux de montrer le combat que menait ce vaillant homme pour son pays.

Pour rappel, le Patriarche Antoine Gizenga est né un certain 05 Octobre 1925 et est décédé le 24 Février 2019. Il fut l’un des piliers de ceux qui ont milité pour la démocratie en RDC.

Isaac Baudelaire Mastaki depuis Goma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :