Actualité Kinshasa

FARDC : René Likulya Bakumi nommé auditeur général

Le lieutenant général René Likulya Bakumi vient de prendre les commandes de l’auditorat général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FRDC) en remplacement du lieutenant général Timothée Mukunto, décédé le 15 janvier dernier en Afrique du Sud où il était évacué pour les soins médicaux.

Sa nomination a été rendue publique dans une ordonnance lue sur les antennes de la RTNC ce mardi 2 mars. René Likulya Bakumi a été promu en grade dans une autre ordonnance précédente, devenant lieutenant général des FARDC.

Signalons que cet originaire de la Tshopo était également nommé auditeur général près de la haute cour militaire des FARDC par l’ancien président de la République Joseph Kabila, et vient de gagner la confiance de l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi suite à ses compétences.

Un sujet de joie pour les Tshopolais en particulier et la république entière.

(2 commentaires)

  1. J’ai eu une activité avec la Fondation Boanergès Intergospel ONG ce samedi dernier à KANANGA sur l’espace dénommée EFL là où plusieurs veuves s’assoivent pour demander ou recevoir l’aumône. Après les avoir identifiées, il était question ce jour de les sensibiliser contre le danger vu leur âge face au covid19 et leur offrir à chacune les savons médical Monganga et le cache nez.

    Ma préoccupation est, que faire pour que nos différents activités puissent paraître dans vos journaux malgré la non financement et que nous fonctionnons avec les moyens internes ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :