Goma Nature

ICCN, Quatrième forum sur le programme Alliance Virunga : Réalisations, défis, perspectives

Après les ateliers organisés à Béni et Rumangabo en 2014, puis à Goma en 2014 et 2019; ce mardi 2 mars 2021, c’est encore la ville touristique qui a eu le privilège d’accueillir ce forum qui vise une mise à jour avec les acteurs de l’alliance Virunga.

Dans son exposé, Emmanuel Demerode, directeur provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), dit que ce forum est une opportunité de présenter le draft du Plan d’Aménagement et de Gestion (PAG) du parc allant de 2021 à 2025. Le but c’est aussi de discuter les grandes lignes du plan et de l’adopter pour une meilleure gestion inclusive du parc.

Signalons que ce programme rassemble différents acteurs tant de la société civile, du secteur privé et de l’administration publique qui se réunissent périodiquement pour discuter et réfléchir sur les avancées, les difficultés rencontrées et font des recommandations pour aboutir aux objectifs.

Le programme vise aussi à contribuer dans l’amélioration du bien-être et la lutte contre la pauvreté par la création de l’emploi stable et la création d’opportunités économiques sous les piliers suivants : Tourisme, énergie et entreprenariat, agriculture. Toutes ces activités s’inscrivent dans l’approche du développement durable.

Isaac Baudelaire Mastaki / Goma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :