Sport

Sport : Plus de 6 mois écoulés, le stade Lumumba toujours en réhabilitation

Le gouverneur de province Walle Lufungula dans son programme quinquennal a promis à la jeunesse ainsi qu’aux amoureux du ballon rond la dotation de la pelouse synthétique au stade Lumumba permettant une évolution positive du football dans la province.

Pour ce faire, il était question de réhabiliter partiellement le stade Lumumba avec les fonds propres de la province, avant de placer ladite pelouse synthétique et cela avec une durée d’exécution de trois mois estimée par l’entreprise ECCRTP. Aujourd’hui plus de six mois sont passés, les travaux effectués jusque là sont loin d’atteindre le niveau prévu.

Une situation qui suscite des questions ça et là.

Pour certains l’histoire la pelouse synthétique est une mascarade, elle n’a jamais existé. Des éclaircissements de la situation de la part du gouvernement provincial s’avèrent nécessaires.

Pour d’autres, la pelouse synthétique existe, mais c’est la politique provinciale qui n’est pas bonne et professionnelle. Lorsqu’on cherche à faire tout à la fois on risque de ne rien faire.

« Il y’a trop de chantiers inachevés dans cette province, parceque le gouverneur veut suivre plusieurs livres à la foi » a déclaré un Thopolais.

Il faut signaler que les travaux de rehalitation sont à l’arrêt, et le stade Lumumba est présentement confondu à une savane.

Un dossier à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :