Afrique Politique

Politique : John Magufuli le président tanzanien n’est plus

Après plus de cinq ans à la tête de la République Tanzanienne, John Mugufuli a tiré sa révérence ce mercredi 17 mars 2021 vers 18 heures à l’âge de 61 ans, selon une annonce faite par la vice-présidente Samia Suluhu Hassan à la télévision nationale.

 »C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli » a annoncé la Vice Présidente Tanzanienne.

Le président John Magufuli est mort de suite d’un problème cardiaque qu’il avait depuis 10 ans, contrairement aux rumeurs qui circulent disant que ce dernier était atteint de la covid 19 après sa disparition mystérieuse dans la scène politique en février.

Réélu en octobre 2020, John Magufuli a gagné la confiance de sa population après avoir nié l’existence de la covid 19 en Tanzanie. Fervant Chrétien catholique, l’illustre disparu a déclaré que son pays a été libéré par la Covid 19 suite aux prières.

Il est un modèle pour les présidents africains de par sa politique, son amour pour sa patrie, mais aussi pour l’Afrique. Toujours présent et prêt pour défendre l’intérêt de sa population, John Magufuli alias Bulldozer a laissé un grand vide dans le cœur des Tanzaniens en particulier et de tous les africains en général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :