Société

Société : Les leaders des jeunes formés sur les pratiques familiales essentielles

Réunis ce vendredi 19 mars au centre Monaco de l’université de Kisangani, les leaders des jeunes, de confessions religieuses, des associations féminines, et organisations de la société civile, ont été formés sur les pratiques familiales essentielles, PFE en sigle, dans le contexte de la Covid 19. Une activité organisée par la division provinciale de la jeunesse avec l’appui de l’UNICEF.

D’entrée de jeu, le coordinateur provincial du programme national de communication de la division provinciale de la santé, Monsieur Jonh Mondele, après l’explication des objectifs de la scéance, a ouvert son enseignements avec un appel interpellatif sur la manière de vivre des ménages et le respect de mesures barrières en ce moment sanitaire crutial.

Tout en parlant des stratégies, techniques et approches de communication pour la sensibilisation des domiciles, le cordonateur a martelé sur l’aspect communicationnel qui est l’un des moyens majeurs de la mobilisation et de lutte contre plusieurs maux qui rongent nos maisons.

« A cet ère de la pandémie, nous devons bien gérer les informations, éviter les rumeurs qui peuvent créer des résistances à la sensibilisation et au vaccin de la fièvre jaune qui interviendront du 20 au 29 avril prochain » a-t-il déclaré.

Monsieur Patrick Mpiana, chef du bureau de la Division Provinciale de la Jeunesse/Tshopo, tout en plaçant ses mots de remerciement, a de prima abore salué la vive participation des leaders, ensuite a appuyé l’idée des facilitateurs et enfin a exhorté à chacun de s’approprier de la formation et d’être des éclaireurs des communautés.

Signalons par ailleurs que les participants se disent satisfaits des enseignements reçus et ont salué avec énergie l’initiative de la Division Provinciale de la Jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :