Kisangani

Kisangani : Forum citoyen organisé par le programme GTDE avec de la fondation HANNS SEIDEL

Le centre pastorale de l’archidiocèse de Kisangani a servi de cadre pour l’organisation du forum citoyen du programme GTDE qui avait comme thème « Alternance au sommet de l’État : Quelles retombées ? Quels changements ? ».

Il y avait trois intervenants : le professeur Lifoli, le professeur Mahindo, et Monsieur Jean-Paul Nyindu. Chacun d’eux a essayé de donner son avis sur l’état actuel de notre pays en ce qui concerne l’alternance et le changement.

Pour le professeur Lifoli, s’il faut dire un mot sur l’accord FCC-CASH, il y a des points négatifs remarqués dans la mesure où les signateurs ne veulent pas travailler ensemble vu que chacun vise l’intérêt de son parti politique, par contre il se remarque également des points positifs car un président succède à l’autre sans effusion de sang sur le territoire national et le changement du système politique prônant l’État de droit.

À son tour, le professeur Mahindo pense que le changement pour notre pays peut se comprendre comme l’avènement d’un nouveau système politique et une transformation qui affecte le système précédent.

Le changement pour l’alternance dans notre pays doit partir de toutes les couches et que chacun joue un rôle pour le développement de la RDC et que les droits et les devoirs des citoyens soient respectés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :