La Ligue de Judo de la Tshopo a ouvert ce samedi 27 mars 2021 la porte au tournoi de judo dénommé « New Palm Beach Super Chanpion ». Un tournoi qui réunit les Judokas des plusieurs clubs de la ville de Kisangani.
Pour cette phase éliminatoire, la majorité des judokas de différentes catégories ont combattu avec énergie, y compris les filles. Les athlètes n’ayant pas monté sur le tatami seront les premiers à bagarrer ce dimanche 28 mars 2021 avant la continuité du tournoi, avec la grande finale au programme.

Trois combats spectaculaires étaient de la partie, ceux des trois vedettes de judo de Kisangani : Dieumerci alias Chaleur, Aristote appelé Double One et Jures connu sous le nom de Djo Magic. Le combat de Double One était le plus rapide de la soirée, 7 secondes après Hajime, qui signifie début de combat, ont suffi pour qu’il puisse obtenir un ippon.
Notons que l’adversaire principal de Chaleur connu sous le nom de Vipère a recu un Hansokumake (disqualification) avant de combattre pendant qu’il avait déjà sont judogi, la cause n’est pas encore connue, jusque là.