Actualité Politique

Politique : ouverture de la session de mars, l’organe délibérant de la Tshopo pret pour une concertation avec l’exécutif (Gilbert Bokungu)

L’assemblée provinciale de la Tshopo a procédé ce mardi 30 mars 2021 à l’ouverture de la session ordinaire de mars en présence du Vice-gouverneur Maurice Abibu Sakapela, les honorables députés provinciaux, les membres du gouvernement et d’autres autorités provinciales. Un seul point était à l’ordre du jour : le mot d’ouverture par le président de l’organe délibérant, Gilbert Bokungu.

Dans son speech, le numéro un de l’assemblée provinciale de la Tshopo a mis l’accent sur l’insécurité grandissante et quasi permanente dans la ville de Kisangani et les tracasseries dans les territoires. A cette occasion, il a invité le conseil de sécurité ainsi que le gouvernement provincial à prendre des précautions quant à ce.

Il a également signifié que ladite session ne sera pas comme la dernière, où il y’avait des altercations entre le deux institutions provinciales, une situation qui a plongé la province dans une longue crise. Ainsi l’organe délibérant et l’exécutif sont appelés à une concertation pour le bien être de la province.

« J’ose croire que la concertation de la partie prenante sur le profit supérieur de la population peut avec le concours de Dieu conduire une vie heureuse et le développement de notre cher province » a déclaré Gilbert Bokungu.

Le souci majeur de l’organe de libérant est de voir la province décoller, ainsi il appelle les deux institutions de la Tshopo à travailler ensemble en regardant sur une même direction pour l’intérêt commun de la province, et cela n’exclut pas le contrôle parlementaire qui est une obligation légale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :