Culture

Musique : Festival Hosanna, la fondation MANIK donne son coût de pousse

La fête de Pâques était inaccoutumée pour la population de la commune Lubunga suite à une célébration marquant la fin du festival Hosanna initié par le réalisateur Zoom Ekambo, qui a réuni plus de 8 orchestres chretiens de la dite commune.

Prenant la parole pour la circonstance, Nestor Fataki, coordonnateur de la fondation MANIK, qui était l’unique sponsor de cette activité, a au nom de la Sénatrice Madeleine Nikomba, montré aux chantres et la foule se trouvant sur le lieu le souci qu’a la patronne de la fondation MANIK pour les jeunes. il a également promis l’accompagnement de la fondation à ces derniers afin de booster les talents et les qualités des jeunes de Lubunga en particulier et de la province de la Tshopo en général.

Jean Marie Mbogie, conseiller du gouverneur de province et orateur du jour, a dans son exhortation tiré dans le livre de Jacques 3 : 11  »La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et  l’eau amère », invité les chantres à ne pas user de leurs talents pour d’autres fins. Il a également salué l’action louable de la sénatrice Madeleine Nikomba à la jeunesse de la Tshopo  »Nous saluons et remercions notre Soeur Madeleine Nikomba qui soutient les jeunes de cette province » a-t-il déclaré.

Il faut signaler que c’est pour la première fois qu’un festival de grande envergure soit organisé dans cette commune de Kisangani qui semble être négligé, et c’est l’orchestre Écho des Rachetés de l’église Maranatha qui a été couronné champion dudit festival et bénéficiera de l’enregistrement d’un album audiovisuel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :