Eglise

Centenaire de l’église Kimbanguiste : le central de Kisangani a fêté

L’église Kimbanguiste a célébré ce mardi 6 avril son centenaire depuis sa création à Nkamba en 1921 par l’envoyé spécial de Dieu, le prophète Simon Kimbangu. Les cérémonies se sont tenues au siège provincial Saïo dans la commune tshopo.

Venus de tous les coins de la province de la Tshopo, les kimbanguistes ont fêté sollenellement cette journée commémorative du debut de la mission prophétique et d’évengelisation de leur Prophète.

Dans son message, le représentant provincial ad intérim, Révérend Pasteur Philippe Bopkele Boita, le secrétaire général provincial, a de prima abord brossé l’historique de cette église, avant ensuite de remercier la mobilisation et la forte participation de ses fidèles, puis d’exhorter enfin aux fidèles de cultiver l’amour et le pardon à l’exemple de leur fondateur.

Pour rappel, il y a eu aussi la coupure du ruban de la maison de communion et de résidence du pasteur provincial ; cadeaux offerts par les fidèles kimbanguistes de la Tshopo.

Précisons que plusieurs activités culturelles étaient au rendez-vous et la journée était marquée par la présence des délégués de différentes églises se trouvant à Kisangani.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :