Kaba Lisolo

Église : ordination de trois diacres de la congrégation Montfortaine

Trois postulants Montfortins de l’église catholique ordonnés diacres ce mercredi 7 avril à la paroisse Saint Paul de la commune Kabondo, par son excellence Monsieur l’archevêque métropolitain de Kisangani, Marcel Utembi Tapa.

Au cours de la messe, l’archevêque a ordonné trois diacres de la congrégation des pères missionnaires Montfortins dont deux congolais, Elisé Kambale et Robert Atutuane, ainsi qu’un togolais, Ignace musseni.

Dans son omelie, l’archevêque leur a demandé de continuer avec la mission de l’église, d’evengeliser avec les actes, et de rester temoins du Christ pour toujours.

Père Constantin Atubengulu, délégué provincial et père supérieur des Montfortins en l’Afrique centrale, a présenté ses remerciements à l’endroit de Monseigneur, des prêtres présents et des chrétiens.

Signalons que la congrégation des pères missionnaires Montfortins est arrivée en RDC en 1933, elle a en ce jour 17 prêtres et 5 diacres congolais.

(3 commentaires)

  1. Du courage, mais cette fois-ci il y a des erreurs à corriger comme : Montfortain au lieu de Montfortin; homélie au lieu d’Omelie; évangéliser au lieu d’evengeliser…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :