Société

Société : Les conditions de vie des vieillards internés dans des hospices sont précaires

Le chef de division des hospices des vieillards, Joseph Batokwe, a déclaré que les conditions des vieillards internés à l’hospice de la 16ème avenue dans la commune Tshopo sont précaires. Une déclaration faite ce vendredi 9 avril dans une interview.

Nous sommes à l’hospice des vieillards situé sur la 16ème avenue dans la commune tshopo. À l’entrée nous trouvons certaines femmes vieillardes entrain de cuisiner devant la porte de leur dortoir. Elles ramassent des bois dans des poubelles environnantes pour cuire leurs aliments. Difficile pour ces vieillards de survivre correctement, dont une a décrit la situation précaire qu’elles vivent dans cet hospice.

De son côté, le chef de division des hospices de vieillards, monsieur Joseph Batokwe, a interpellé les autorités et les hommes de bonne volonté à secourir cette catégorie des personnes.

Face à la difficulté liée à l’absence de nourritures, certains vieillards de cet hospice ne parviennent pas à résister. Ils n’ont d’autre choix que d’aller quémander dans la rue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :