Securité

Nord-Kivu : Conflit Inter-ethnique dans le territoire de Nyiragongo, un bilan humain et matériel enregistré ce lundi 12 avril

C’est un début de semaine très agité pour les quartiers Majengo et Buhene, deux entités situées dans la partie Nord de la ville de Goma, occupées plus par les communautés Nande et Kumu, dont un conflit ethnique persiste voilà une belle lurette.

Une situation qui va dégénérer en conflit ouvert jusqu’à l’incendie des maisons et biens de part et d’autre. Ceci a entraîné la paralysie des activités socio-économiques suivie d’un déplacement massif de la population victime de ces répressions tribales vers des zones sûres en attendant le retour de la paix dans leur contrée. Une situation que le président de la jeunesse de Bukumu en territoire de Nyiragongo, Monsieur Thierry Nigerakwisha, attribue aux politiciens qui manipulent les communautés pour des intérêts non avoués.

Tenez, malgré la forte présence des forces de l’ordre sur le lieu, l’affrontement entre les deux communautés a entraîné des pertes en vies humaines, pillages de biens et incendie d’une dizaine de maisons des particuliers, un bilan jusque là provisoire.

Isaac Baudelaire Mastaki depuis Goma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :