Actualité Politique

Politique : A Kisangani, certains pensent que le gouvernement Sama Lukonde naît trop tard !

Fruits de la majorité de l’Union Sacrée de la Nation et baptisé « Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation », le gouvernement Sama Lukonde a été dévoilé ce lundi 12 avril 2021.

C’est un gouvernement dont les priorités sont la Sécurité, la santé, l’enseignement, la justice, l’agriculture, la pêche et élevage, l’économie, le processus électoral, l’infrastructure, et le numérique. Il est composé de 56 membres, dont 15 femmes, 10 de moins que la précédente Gouvernement.

Cependant bien que le nouveau gouvernement est salué par la population boyomaise, certaines personnes s’inquiètent du temps qu’il lui reste, à l’image de Jean-Luc, un fonctionnaire de l’Etat interrogé par notre rédaction :

« C’est un gouvernement qui vient trop tard. Les défis a relever sont énormes, les congolais attendent un changement de la vie sociale. La restauration de la paix et la sécurité doit être la priorité des priorités. C’est important que Sama Lukonde et son équipe se mettent au travail pour le bien être de la population. Le temps reste à déplorer, le premier ministre et son équipe doivent se hâter pour l’investiture du Gouvernement. » a-t-il expliqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :