Découverte Société

Découverte : A 25ans, Dîna Kandeleni est l’entrepreneur la plus réputée en matière de make up à Bunia

Âgée seulement de 25ans, Dîna s’est fait connaître dans la ville de Bunia par son art de maquillage et de transformation en beauté.

Elle a fait des études universitaires dans la faculté de Développement Communautaire dans la ville de Bunia et un parcours de formation en Esthétique et Maquillage en Ouganda où elle a pu mettre en œuvre son savoir faire dans un salon de beauté sur place. Motivée par le principe de l’indépendance, Dîna décide de revenir dans sa ville habituelle pour tenir son propre salon de beauté dénommé « Salon DinaBeauty », où elle travaille avec des jeunes filles prêtes à l’apprentissage.

Après une année d’œuvre de dur labeur dans l’exercice de son business, elle emporte quelques contrats avec des individus comme des associations (Miss Ituri, en particulier). Dîna ne compte pas se limiter là. Elle envisage créer une maison d’habillement mixte, une maison d’accessoires complets pour mariage, une pâtisserie et une maison de formation ; mais aussi, étendre son business dans tout le pays pour encourager tous les jeunes à la créative de l’entreprise.

De sa part, la grande motivation se résume dans ce que nous possédons comme don et capacité de mettre nos idées en action. Être jeune, c’est aussi être créatif et raisonnable dans la pratique de nos savoirs faire.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :