Sport

Décès de Kelekele : le président de “Sport pour Tous” demande la construction d’un monument en mémoire de l’illustre disparu

Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, le président de Sport Pour Tous de la Province Orientale démembrée, le professeur Arthur Cimwanga Badibanga, a demandé aux décideurs de construire un monument en mémoire du feu Pierre Kelekele Lituka, ancien champion du monde de catch.

En attendant les obsèques de l’ancien champion du monde de catch catégorie poids lourd, Kaba Lisolo a tendu son micro au président de Sport Pour Tous, une fédération regroupant les anciens athlètes de toutes les disciplines sportives confondues, le professeur Arthur Cimwanga. Ce dernier, touché par la disparition d’un des leurs, a tenu à faire ses propositions pour des hommages mérités.

« J’avais demandé, de son vivant, qu’il soit érigé un monument au niveau du PK 6 pour qu’il soit celui qui salut les gens qui entrent dans la ville de Kisangani et qu’il obtienne l’unanimité d’un personnage hors du commun qui représente réellement la province de la Tshopo. » chose qui n’a pas été faite, a-t-il dit, avant de poursuivre « J’aimerais que son nom soit reconnu à travers une avenue, pour stimuler les jeunes sportifs qui viennent après lui à emboîter le pas, et enfin, je voudrais que les obsèques de Kelekele soient entièrement pris en charge par le gouvernement central, un peu à l’instar de Maradona qui honore l’argentine mais aussi le sport »

Le professeur Arthur a conclut en disant que Pierre Kelekele mérite les honneurs car au delà d’être champion du Congo, il est champion d’Afrique mais aussi champion du monde.

Pour rappel, Pierre Kelekele Lituka est décédé le 8 avril dernier aux Cliniques Universitaires de Kisangani, de suite d’une maladie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :