Sante

Santé : Lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la Tshopo

Les activités de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la Tshopo ont été lancées samedi 24 avril 2021 par walle Lufungula, ex gouverneur de province.

Dans son discours, Walle Lufungula a montré aux Tshopolais la gravité de cette maladie chronique qui n’a pas de traitement et qui tue sans pitié la population, ainsi l’unique moyen sûr pour le combattre reste la vaccination, qui renforce l’immunité de la population dont la tranche d’âge varie entre 9 mois et 60 ans.

Il a également souligné que ledit vaccin n’est pas celui de la Covid-19, contrairement aux rumeurs qui circulent. Il a ainsi lancé un appel aux Tshopolais, leur demandant de se mobiliser et se rendre chacun dans des sites pour se faire vacciner.

« Je lance un appel patriotique et perçant à toutes mes soeurs et à tous mes frères de la province de la Tshopo dont l’âge varie entre 9 mois et 60 ans, afin de nous sensibiliser et nous mobiliser tous pour se faire vacciner à partir de ce mardi 27 avril 2021 » a-t-il dit.

Signalons que la campagne vaccination contre la fièvre jaune va s’organiser du 27 avril au 6 mai 2021, sous la houlette des professionnels de santé.

Par ailleurs, une seule dose de vaccin suffit à conférer une immunité à vie contre la fièvre jaune estiment, les spécialistes de l’OMS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :