Securité

Ituri : Inhumation de 9 personnes massacrées mardi 20 avril dans le village de Nyara Shari

La journée du samedi 24 avril 2021 fut consacrée, par la population Hema, à rendre hommage aux 9 personnes massacrées dans le village de Nyara Shari, secteur de Tsere, territoire d’Itumu, dans la province de l’Ituri.

Une fois levés de la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, leurs corps sont acheminés au stade de football du village précité, où la cérémonie funèbre a eu lieu et accompagnée des discours des autorités coutumières et provinciales, avant qu’on les dépose dans leur demeure éternel.

Regretté et abattu par cet acte de massacre, le chef de la chefferie de Bahema Banwagi, Kawa Panga Mandro, a adressé son mécontentement au gouvernement tant provincial que national et demande le rétablissement de la paix dans sa chefferie : « Le gouvernement devrait mettre fin aux crimes commises en coalition par les miliciens FPIC et CODECO, contre le peuple Hema, avant que la population prenne les choses en main », son dernier mot.

D’un point de vu général, pour son développement tant économique que social, le peuple de l’Ituri a besoin de vivre dans la paix, une pacification pas seulement entre les différentes tribus qu’on y trouve, mais aussi entre le peuple et les autorités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :