Education

Éducation : le département de chimie de la faculté des sciences présente le projet ‘science pour société’ SpS en sigle.

C’est au cours d’une conférence publique organisée le samedi 24 avril dernier que les étudiants du département de Chimie de la faculté des Sciences de l’Université de Kisangani, en collaboration avec leurs enseignants, ont présenté au public le projet « science pour société » dans un symposium conjoint SpS-BEBUC sous le thème : projet science pour société-creativité et innovation dans la salle de l’Alliance Française de Kisangani.

Selon Gloire Kasitu, coordonnateur dudit projet, ce projet a été initié dans le but de mettre en application certaines de leurs connaissances pour trouver des solutions concrètes aux problèmes que connaît notre pays, avec comme vision de faire de ce projet une structure qui servira d’incubateur, qui va permettre de mettre la science en application pour produire des industries, créer des emplois, générer des richesses pour contribuer à la prospérité du pays.

Sachez que cette activité a connu la participation du recteur de l’Université de Kisangani, le directeur provincial du FPI ainsi que le coordonnateur de l’ONG Tropenbos.

(4 commentaires)

  1. Projet Science pour Société, SpS en sigle, donnons ensemble un espoir aux congolais, bâtir un Congo fort et prospère, cela est possible. Ce qu’il nous faut en premier lieu c’est une jeunesse scientifique consciente qui fait la science pas pour seulement les diplômes mais beaucoup plus pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de la société. Vive SpS, vive RDC. Merci beaucoup chère Grâce Nsamba.

    J'aime

  2. C’est vraiment quelque chose à saluer car ce n’est pas n’importe qui que se soit, qui pourrait être à mesure de faire un travail, une initiative purement scientifique. Coup de chapeau en tout cas!!!

    J'aime

  3. Une très bonne nouvelle pour la RDC, voilà au moins des jeunes qui réfléchissent et proposent des solutions pour des problèmes réels de notre pays. Voilà le modèle à suivre jeunesse Congolaise, soyons une jeunesse productive et capable , montrons à la face du monde que notre point fort ce n’est pas seulement faire le jalelo à nos politiciens . Donnons nous de la valeur et le monde nous fera notre juste place. Bravo SPS, vous faites la fierté de notre pays.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :