Politique Société

Kisangani : Les femmes de la Tshopo en table ronde d’échange sur le processus électoral en RDC

La dynamique des femmes de la Tshopo était dans un échange sur le processus électoral en République Démocratique du Congo le samedi 24 avril dernier dans la salle du centre de pastoral.

Il était question pour l’organisateur de préparer les femmes sur les prochaines élections afin de permettre à ces dernières de se représenter favorablement.

Paul Sapu, dans son intervention, a brossé l’historique des élections en RDC, avant d’annoncer officiellement sa candidature au poste du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI. Après son intervention, les participantes ont posé quelques questions de précisions et ont donné quelques suggestions.

Certaines d’entre elles ont profité de l’occasion pour dénoncer le mauvais déroulement des élections précédentes, qui selon elles, n’avaient pas la transparence et les femmes n’étaient pas favorablement représentées.

Pour d’autres, c’etait une occasion de plaider au candidat au poste du président de la CENI pour que les femmes se retrouvent afin de représenter au-moins 30% de la gestion de la chose publique.

Au sortir de la salle, Paul Sapu s’est dit satisfait suite à la maturité et la connaissance de la situation actuelle du pays « Je suis satisfait, car la population de Kisangani comprends déjà la situation actuelle de notre pays c’est déjà un atout » a-t-il déclaré

Il faut noter qu’au delà de la problématique liée au processus électoral, ses femmes ont bénéficié des informations sur la production des denrées alimentaires pour les vendre aux États Unis d’Amérique. Ainsi toutes ces femmes étaient priées d’avoir des concessions et de travailler en synergie pour qu’elles puissent faire une production consistante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :