Politique

Politique : l’UDPS/Kisangani soutient Abibu Sakapela et limoge Deli Likunde pour son soutien à Walle Lufungula

Une déclaration politique a été faite ce lundi 26 avril 2021 par le collectif des présidents sectionnaires de l’UDPS/Kisangani qui sont mécontents de la gestion par le président federal dudit parti, Deli Likunde, qu’ils qualifient de « chaotique ».

Le collectif des présidents sectionnaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social fédération de Kisangani a dans cette déclaration éclairé l’opinion sur la situation actuelle de la province selon laquelle l’UDPS Kisangani soutient le gouvernement sortant, pour dire que ce parti n’est impliqué à cette affaire.

« Nous la base UDPS fédération de Kisangani, fixons l’opinion que l’UDPS n’est impliquée ni de près ni de loin dans cette affaire qui n’est que l’oeuvre de deux personnes » a déclaré le collectif des présidents sectionnaires.

Ce collectif soutient les députés provinciaux et la lettre du VPM, désignant Abibu Sakapela comme gouverneur ad intérim de la Tshopo et son investiture à l’organe deliberant, et cela suite à la vision du chef de l’État sur l’état de droit.

Il faut noter que pour le moment l’intérim de l’UDPS fédération de Kisangani est confié au premier vice président Ukumu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :