Société

Société : célébration de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des NTIC

Le 25 avril de chaque année l’humanité célèbre la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication NTIC.

Pour ce faire, le réseau Yong African Leader Initiatives (YALI) en collaboration avec la fondation MANIK a organisé une conférence et débat ce lundi 26 avril sous le thème « Les jeunes filles face aux innovations de nouvelles technologies de l’information ». Une activité réalisée dans le souci de sensibiliser les jeunes filles sur les avantages et désavantages de NTIC.

Prenant la parole, Grâce Nsamba, intervenante de cette conférence a plus basé son exposé sur les avantages de NTIC qui contribuent à plusieurs niveaux sur le développement de la jeune fille au siècle présent.

À en croire ses propos, Grâce Nsamba a présenté à l’assistance certaines applications qui peuvent aider les jeunes filles à se cultiver et gagner de l’argent notamment la création des blogs.

« Plusieurs jeunes filles utilisent les réseaux sociaux pour de fins moins éducatives qui n’apportent rien dans leur épanouissement », a-t-elle déclaré.

Un appel vibrant a été lancé aux jeunes filles de ne pas seulement utiliser le téléphone pour des publications de moindre valeur, mais de l’utiliser surtout intelligemment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :