Sport

Football, LINAFOOT D2 : Makiso battu par Dynamique, Nika et Malekesa dos-à-dos

Les représentants de Kisangani à la phase de playoffs de la LINAFOOT Division 2 étaient de nouveau sur la pelouse du stade de l’Unité de Goma ce samedi 1er mai.

Ils se sont affrontés entre eux, ces clubs Boyomais. Alors qu’ils se livrent à des matchs âprement disputés lorsqu’ils se croisent à Boyoma, l’AS Nika et le TS Malakesa n’ont pas épargné la ville de Goma de leurs étincelles.

En effet, les deux géants du football Boyomais n’ont pas échappé à leurs habitudes. Aux prises ce samedi pour un match décisif, ils se sont neutralisés, logiquement. Alors que Lisele ouvrait le score pour les Vert et Blanc d’entrée de jeu, Mohamed alias Kebano remettra les pendules à l’heure en seconde période. Les deux équipes se quittent donc sur un nul (1-1).

Un peu plus tôt, le CS Makiso défiait par le FC Dynamique sur la même pelouse. Bien qu’ayant un statut de favoris avant cette confrontation avec Dynamique, Makiso ne réussira pas à le prouver sur le terrain. C’est cependant Dynamique qui va l’emporter au finish (1-0), contre toute attente. L’unique but de la parie est l’œuvre de Basa à la 12ème minute.

Les signaux ne sont pas au vert pour les clubs de Kisangani, malgré la mauvaise « bonne » posture de Dynamique qui compte 4 points sur 6. Le CS Makiso en compte 3 sur 9, l’AS Nika 1 sur 6, et le TS Malekesa 1 sur 9.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :