Sport

Football, LINAFOOT D2 : Dynamique enchaîne, Malekesa aux enfers !

Nouvelle victoire pour le FC Dynamique à la phase des playoffs de la Linafoot Division 2. Les Bleu et Blanc sont sans doute la meilleure équipe de Kisangani dans cette dernière étape de la compétition, qualificative pour la première division.

Pourtant parti comme outsider, le FC Dynamique déjoue les pronostics. Le club Boyomais est jusque là la révélation de ces playoffs. Ce mardi 4 mai, les poulains du coach Rovin sont venus à bout de l’OC Bukavu Dawa au stade de l’Unité de Goma (1-2). Ils n’auront pas mis longtemps à faire parler leur efficacité, à l’image de l’ouverture du score de Bilambo après seulement un quart d’heure de jeu. Un avantage qui va sanctionner les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, Dynamique continue d’appuyer sur l’accélérateur et creuse l’écart grâce à Sampy. Bukavu Dawa réduira le score peu avant la fin de la partie, cela n’empêchera pas Dynamique de l’emporter (1-2).

Ce succès permet aux Boyomais de monter à la deuxième place du classement, comptant désormais 7 points.

Malekesa, un touriste à Goma !

Le deuxième match de la journée n’a pas, quant à lui, sourit aux Boyomais. C’était au tour du TS Malekesa de fouler la pelouse du stade de l’Unité pour essayer d’accrocher un premier succès, après un début des playoffs cauchemardesques. Mais le cauchemar des Vert et Blanc de Kisangani ne s’arrête pas, leur nuit est beaucoup plus longue qu’on l’aurait imaginé, le lever du soleil est hypothétique.

Malekesa continue de sombrer. Les buts de Patrick et Lisele n’auront pas suffi face à Kabasha. Dans un match à sens unique, l’AS Kabasha a d’abord mené par 3-0, avant de l’emporter finalement sur un score de 4-2.

4 victoires en autant des matchs pour Kabasha qui consolide un peu plus sa place de leader avec 12 points, alors que Malekesa fait juste chemin inverse : 4 matchs, 3 défaites et 1 nul, dénier au classement avec 1 point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :