Kaba Lisolo

Kisangani : l’UNPC section grande orientale a célébré la journée internationale de la liberté de presse

Les professionnels de médias ont célébrée la journée internationale de la liberté de presse ce mercredi 05 mai 2021 dans la salle de réunion de la mairie de Kisangani, sous le thème « l’information comme bien public ».

Dans son intervention, l’abbé Dieudonné Kambale, enseignant à l’Université de Kisangani dans le département des Sciences de l’Information et de la Communication à la faculté des Lettres, a interpellé les journalistes à ne dire que la vérité, rien que la vérité. Il a ensuite demandé au journaliste de la Tshopo de se comporter comme « un chien de garde » car son rôle est considérable dans la construction ou la destruction d’un pays.

A son tour, Alexis Dunia, coordonnateur du Conseil Superieur de l’Audiovisuel et de la Communication, a parlé de la responsabilité des journalistes de la Tshopo face aux enjeux de l’heure, qui est celle d’apporter les informations réelles qui protègent la population. Les journalistes ne devraient pas s’arrêter qu’à critiquer, analyser… mais plutôt réfléchir sur comment informer sans diviser. Il a conclu en montrant comment le CSAC prend toutes les mesures appropriées pour garantir la liberté de la presse.

Sachez qu’à la fin de la cérémonie une petite réception était organisée pour lier l’utile à l’agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :