Santé

Santé : « le lavage des mains est un geste qui paraît banal et négligé alors qu’il sauve des vies » (Dr Nazir Maila)

Le 5 Mai de chaque année le monde entier célèbre la journée mondiale de l’hygiène des mains. Une journée qui a pour but de mobiliser la population sur l’observance de l’hygiène de mains.

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kaba Lisolo ce mercredi 5 Mai, le médecin Nazir Maila nous parle de l’importance d’appliquer l’hygiène de mains.

« L’hygiène de mains est un acte qui consiste à se laver les mains. Le lavage des mains est l’une des pratiques familles essentielles qui mérite d’être respecté par tout le monde. Lorsqu’on se lave les mains on se débarrasse de plusieurs microbes. Se laver les mains ne signifie pas se mouiller seulement les mains avec de l’eau mais bien frotter les deux mains avec le savon ou la cendre, ceci pendant au moins 30 secondes » a-t-il insisté .

Il a poursuit en disant que la non observance de l’hygiène de mains est très dangereuse parcequ’elle expose aux maladies, notamment la fièvre typhoïde et la covid-19. C’est ainsi que le lavage de mains fait parti de gestes barrières forts pour entraver la propagation du coronavirus.

Le docteur Nazir conclut en lançant un appel vibrant à la population, lui demandant de se laver régulièrement les mains et de se munir toujours de sa gèle hydrologique en tout lieu en dehors de la maison.

Retenez que le thème maintenu pour célébrer la journée mondiale de l’hygiène de mains cette année est : « Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :