Kaba Lisolo

Politique : la Tshopo vers la sortie de la crise ?

Sur instruction du vice premier ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Walle Lufungula et Maurice Abibu Sakapela respectivement gouverneur et vice gouverneur de la Tshopo, sont priés de se diriger dès la réception de la lettre du VPM, à la capitale pour trouver une voie de sortie par rapport à la crise survenue après la motion de censure votée contre le gouvernement provincial par la majorité des députés provinciaux.

Une bonne nouvelle pour les tshopolais qui s’inquiétaient sur l’imbroglio qui était observé à la tête de la province et une sorte de bicephalisme après la lettre précedente du VPM sortant, qui avait pris acte de la montion de censure contre le gouvernement provincial de la Tshopo.

Partant de la pertinence de cette affaire, les réactions n’ont pas cessé de tomber ça et là.

La nouvelle correspondance prête à confusion, à en croire quelques Tshopolais. Certains cherchent à faire le débat sur le font de ladite lettre où on parle de la montion de défiance, pourtant les députés ont voté la motion de censure contre le gouvernement provincial. D’autres ne se focalisent que sur l’idée générale de la lettre où les acteurs principaux du bicephalisme à la tête de la tshopo sont invités à Kinshasa. Peut-on cependant espérer à une fin de crise ? Affaire à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :