Politique

Politique : marche sur l’opération « Walle dégage », Abibu Sakapela impliqué ? Sa réponse !

Le vice gouverneur de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela était ce mercredi 12 mai 2021 dans la rue avec les militants du collectif Tshopo Telema, de sa résidence jusqu’à l’ISP Kisangani, avant d’être réprimés par la police.

Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et a suscité d’énormes réactions dans la ville.

Contacté à ce sujet, l’assistant en communication et porte parole du gouverneur, Gregoire Ngubu, s’est dit étonné de voir le vice gouverneur participer dans une marche organisée par un groupe des personnes sans un soubassement juridique. Pour lui, le Gouverneur de province restera jusqu’à la fin de son mandat, peu importe les marches des personnes manipulées par les « ennemis de la Tshopo ».

Le vice gouverneur à son tour, a éclairé la lanterne que ce groupe des jeunes étaient venus lui prendre chez lui pour l’accompagner au cabinet.

« Je ne savais même pas s’il y’avait une marche, puisque je ne suis pas actif sur les réseaux sociaux. Il sont venus me prendre pour m’accompagner au cabinet je ne peux pas refuser » a-t-il déclaré.

Il a également fait savoir que dans la politique on doit toujours avoir une base qu’il faut écouter.

« Nous sommes en politique, et nous avons tous besoin d’avoir la base, et une base qui vient de se créer gratuitement on ne peut pas la refuser » a-t-il souligné

Signalons qu’aucour de cette marche, plusieurs personnes étaient gravement blessés après l’intervention de la police, et d’autres interpellées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :