Education Société

Éducation : le PARDE et la coordination des étudiants de l’UNIKIS ont réfléchi sur le leadership

Le Parlement des Enfants et des Jeunes de la Tshopo et la coordination des étudiants de l’Université de Kisangani ont conjointement organisé une conférence débat ce samedi 15 Mai à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani, sous le thème « Leader Planificateur ».

Cette activité est inscrite dans le cadre de motivation de la jeunesse estudiantine par rapport aux notions liées au Leadership.

Dans son intervention, Jonathan Mangala, jeune entrepreneur, a fait savoir que le leadership est cette capacité qu’a une personne d’influencer les autres pour atteindre un objectif commun. Pour y arriver, la clé réside sur l’auto connaissance.

L’orateur a invité les jeunes à rêver grand et ceci se manifeste par la mise en place d’un protocole de vision car un leadership sans vision n’est pas un bon leadership.

Prenant la parole à son tour, Victor Kana aumônier universitaire, deuxième orateur, a dans son intervention abordé l’aspect spirituel du leadership. Il a fait savoir que « c’est Jésus-Christ qui est le modèle par excellence du Leadership et de la planification ». Pour que les jeunes réussissent dans le leadership, ils doivent faire recours à Dieu, lui qui est la source de toute capacité.

Sachez que le parlement des enfants et des jeunes est une organisation qui oeuvre dans la défense et la promotion de droits des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :