Société

Société : Maître Blaise Iyamba appelle les parents à faire enregistrer leurs enfants à l’état civil

Blaise Iyamba, avocat au barreau de la Tshopo, appelle les parents à enregistrer les enfants à l’État civil dès la naissance, de zéro à nonante jours, soir trois mois, pour permettre à l’enfant d’avoir une identité.

« Enregistrer son enfant à l’État civil est un droit pour l’enfant et un devoir pour les parents. Cela est reconnu par les textes légaux internationaux et nationaux, nous citons la convention des Nations Unies portant protection de l’enfant et le code de la famille congolaise » a expliqué Maitre Blaise Iyamba, en parlant des avantages de cet enregistrement, et les inconvénients de ne pas le faire. Il demande aux parents de remplir leur devoir, en enregistrant leurs enfants à l’État civil dès sa naissance pour leurs permettre de jouir pleinement de leurs droits « Le non enregistrement des enfants à l’État civil a des inconvénients, cas de la succession de l’héritage » a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’enregistrement des enfants à l’État civil est gratuit dès la naissance jusqu’à trois mois. Dépasser ce délai, il devient payant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :