Education

Éducation : contestation de frais académiques par des étudiants de l’UMC

Ce vendredi 22 mai 2021, quelques étudiants de l’Université Mariste du Congo se sont révoltés et ont bloqué l’accès aux autorités académiques. La cause, la hausse des frais académiques. Une situation qui sème une crise d’enseignement dans cette université.

« Nous fustigons avec dernière énergie cette situation, et nous ne sommes pas d’accord avec cet affichage, car les frais académiques sont tellement exorbitants. Avec les réalités socio économiques actuelles, la vie est devenue pénible et nos parents n’en seront pas d’accord » a déclaré un étudiant.

Le Représentant des étudiants, Monsieur John Lokola, s’est dépouillé pour calmer ses camarades, tout en leur rassurant une suite favorable. Il leur a demandé de mettre leurs réactions en sourdine pour que toutes les revendications soient orientées vers un seul objectif, ainsi que pour l’intérêt général de l’institution.

Espérons que les autorités compétentes trouveront un commun accord dans les jours qui suivent entre étudiants et autorités académiques dans cette affaire.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :