Société

Leadership féminin : les femmes sensibilisées sur les enjeux des élections libres et transparentes

C’est au cours d’un atelier de formation sur le renforcement de leadership féminin que la Commission Diocésaine Justice et Paix de l’archidiocèse de Kisangani a regroupé un échantillon des femmes venues des différentes associations et structures religieuses dans la grande salle de réunion de la Procure.

Il était question dans cet atelier de sensibiliser les femmes sur les enjeux des élections libres et transparentes, gage d’un processus électoral apaisé.

Selon Cosmas Kono, coordonnateur de la Commission Diocésaine Justice et Paix, les femmes sont confrontées à deux obstacles dans leur participation à la vie politique d’une part : « les entraves structurelles causées par des lois et des institutions discriminatoires qui réduisent aujourd’hui leurs possibilités de voter ou de se porter candidates à un mandat politique ». D’autre part, « certaines femmes ont moins de chance que les hommes de suivre une formation, de nouer des contacts et de bénéficier de ressources nécessaires pour devenir des dirigeantes performantes. Malgré leurs compétences plusieurs fois démontrées en tant que leaders et agents de changement ».

Sachez que cet atelier de formation qui a débuté ce lundi 24 mai prendra deux jours, il se termine ce mardi 25 mai 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :