Société

La C.D.J.P clôture la formation sur le renforcement de leadership féminin : « activisme et leadership »

Les femmes membres des partis politiques, des différentes associations, confessions religieuses et de la société civile, ont pris part à un atelier de formation sur le renforcement de leadership féminin du lundi 24 au mardi 25 mai 2021 dans la grande salle de la Procure de Kisangani.

Ce cadre d’échanges avait pour objectif d’identifier les obstacles qui empêchent les femmes à se positionner sur les instances décisionnelles et de susciter à la femme ses dynamismes, ses compétitivités pour qu’elle se sente aussi responsabilisée dans différents secteurs de la vie.

Selon Cosmas Kono, coordonateur de la commission diocésaine justice et paix Tshopo, le renforcement de leadership féminin n’est pas essentiellement axé sur la politique, mais aussi un renforcement global ou holistique avec un accent particulier sur le processus électoral à venir.

Sachez que cet atelier de formation a été lancé et clôturé par l’abbé Victor Mbatu, représentant de Monseigneur l’Archevêque de Kisangani, Marcel Utembi Tapa.

(2 commentaires)

  1. Plus de la moitié de notre population est faite de femmes, autant de ressources humaines que nous devons mettre en valeur si nous admirons à construire un Congo plus beau qu’avant. GK

    J'aime

  2. Plus de la moitié de notre population est faite de femmes, autant de ressources humaines que nous devons mettre en valeur si nous aspirons à construire un Congo plus beau qu’avant. GK

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :