Société

Société : l’ONG AEEC sensibilise les jeunes filles sur l’hygiène menstruel

C’est au cours d’une conférence débat organisée ce vendredi 28 mai 2021 au lycée technique Mapendano sous le thème : « Ensemble brisons le silence et les frustrations autour de la menstruation », que l’ONG Avenir et Espoir pour l’Enfant Congolais a sensibilisé les jeunes filles sur l’hygiène menstruel, à l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruel, célébré chaque 28 mai de l’année.

Il était question, au cours de cette conférence, de sensibiliser les jeunes filles sur l’hygiène menstruel pendant la période de menstruation. Leur montrer c’est quoi le cycle menstruel et l’importance de la menstruation dans la vie d’une jeune fille.

Selon Manassé Kashama, vice président de ladite ONG, cette activité a pour objectif d’enlever de la tête des jeunes que parler de la menstruation est un sujet tabou.

Sachez que l’ONG Avenir et Espoir pour l’Enfant Congolais est une organisation de défense des droits de l’enfant qui a comme objectif de promouvoir les droits de l’enfant, l’initiation à la citoyenneté de la jeunesse à l’auto prise en charge, et enfin, d’assurer la bonne santé de la jeunesse congolaise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :