Société

Kisangani : Lubunga, une commune oubliée ?

La commune Lubunga, l’une des six communes de la ville de Kisangani, est confondue aujourd’hui à un milieu rural, suite à son état qui laisse à désirer.

Les routes principales de ladite commune se dégradent du jour aux jours et cela au vue et au su des autorités de cette municipalité, y compris les maisons des autorités qui sont confondues à des cases d’un village.

Prenons le cas de l’avenue Opala, la route principale qui mène vers le territoire d’Opala, qui était la plus grande route de cette commune avec deux bandes, est aujourd’hui confondue à une raccourci de moin de deux mettre qui ne permet même pas aux petits véhicules de passer, suite aux herbes qui y ont poussé comme dans une savane.

Cette situation inquiette la population environnante, cette dernière s’indigne « Lubunga est toujours derrière les autres communes parce que la plupart des autorités qu’on nous envoie n’habitent ici, c’est pourquoi ils ne font rien » a déclaré un habitant de Lubunga.

Signalons par ailleurs que Lubunga est une commune qui a fait sortir plusieurs personnalités qui ont occupé des grands postes dans cette province.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :