Politique

Nouvelles mises en place au sein de l’UNC : fidèle et loyale à Kamerhe, Vicky-Fernando nommé secrétaire général adjoint

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise Vital Kamerhe a procédé ce mardi 02 juin 2021 à la restructuration de son parti politique près de deux ans après les dernières élections organisées en Republique Démocratique du Congo.

D’après ces décisions, Vicky Fernando est nommé secrétaire général adjoint. Dans le même registre, Yves Nswal, très proche de Billy Kambale et ancien Directeur de cabinet adjoint, a été nommé à la tête de la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise.

Fidèle et engagé, Vicky Fernando qui a fait ses débuts politiques au sein de l’UNC dans la commune Kabondo à Kisangani est devenu aujourd’hui un homme politique de haute facture.

Actuel membre du collège des conseillés du président Félix Tshisekedi, ce fils de la Tshopo, ne place pas sa province dans les oubliettes. À chaque ascension politique auprès de son mentor vital Kamhere, ce dernier place sa Tshopo natale au centre de ses préoccupations.

Un parcours de lutte !

Vicky Fernando et Vital Kamerhe à l’aéroport de Kisangani lors de la campagne électorale de 2018

Fils du Territoire de Bafwasende dans la Province de la Tshopo, Vicky-Fernando Inzana a utilisé l’art de la loyauté, fidélité et la patience dans son parcours politique.

Si hier simple militant, aujourd’hui il est élevé au rang de Secrétaire Général Adjoint pour représenter le président National dans cinq Provinces.

Après cette reconnaissance méritée au digne fils de la Tshopo, les Boyomais n’ont pas caché leur satisfaction :

« Nous sommes très contents que vous soyez enfin élevé au niveau stratégique et important que vous espériez depuis bien longtemps. Nous vous félicitons pour ce nouveau poste et sommes très impressionnés par le parcours que vous aviez suivi jusqu’à présent, de la section passant par la fédération, jusqu’au directoire National.» peut-on lire sur les réseaux sociaux, et s’en est suivi «Vous avez fait preuve de constance et de loyauté envers votre Président Vital Kamerhe, parti politique et vision. Cette élévation est accueillie très chaleureusement par notre province de la Tshopo et notre ville de Kisangani, où vous aviez démontré votre militantisme et engagement en faveur de l’UNC. Toutes les félicitations pour votre promotion ! Nous vous souhaitons la meilleure réussite possible dans vos nouvelles fonctions »

Cette nouvelle équipe mise en place au sein de l’Union pour la Nation Congolaise aura la mission de poursuivre les différents chantiers laissés par Aimé Boji, notamment la campagne « 1$ pour mon parti » qui se poursuit jusqu’au 08 juillet de l’année en cours, mais aussi la cellule électorale annoncée en avril dernier afin d’améliorer sa performance et compétitivité lors des prochaines élections prévues, sauf changement, en 2023.

✍🏾 Steves Mbusa/Kis24.info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :